Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon mes envies
17 mai 2011

Cadeau bébé

J'ai eu beaucoup de plaisir  à faire cette combinaison

Un drap de bain de bain pour bébé, avec gant assorti. Et plus tard elle pourra servir le drap pour sa poupée

et le gant va toujours servir !

Ici en image  Cape_de_bain_1 super facile à faire on prend un carré (éponge ) 70 par 70 cm de côté sur le quel on arrondi les coins ,moi je me suis servie d'un bol.

On découpe un triangle de 25 cm par côté puis on découpe aussi le coin,on décore à volonté motif cousu ou imprimé.

Ensuite on pose un biais sur le long côté au bas du triangle .

On pose se triangle sur le carré envers sur envers ,puis faufiler.

Coudre à nouveau un biais cette fois ci sur tout le tour ( grand carré ).

Cape_de_bain_3 et le gant assorti avec le reste éponge / biais

Gant_toilette tuto trouvé sur le net mais flut impossible de me souvenir de l'adresse !! Bon je peut mettre le patron sur le blog sur votre demande !Pour l'éponge et le biais je suis allée au Mondiale tissu car bon rapport qualité/prix,bien moins cher qu'en Suisse  !!

Et encore ceci DSC01528   recto puis verso

 

DSC01529   avec ce tuto Tuto_bavoir_biberon_1

           Tuto_bavoir_biberon_2

Au préalable surfiler les pièces !

Tout simple à faire une fois vos 2 tissus coupé, coudre les motifs choisis, coudre les les 2 tissus endroit contre endroit en laissant une ouverture (8cm) pour retourner l'ouvrage.

Retourner , coudre à pt point et coudre le velcro ou alors placer un bouton pression.

On peut aussi coudre envers contre envers et mettre un biais tout autour .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'essaie de faire en sorte de joindre l'utile à l'agréable ,merci pour votre commentaire
K
Ha je n'arrette pas de faire des kdo en ce moment!
V
En plus d'être tout mimi, c'est un cadeau super utile!!!
Selon mes envies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité